Un souffle...
Un souffle...
Une création de Sophie Chabot, artiste photographe, réalisée à Victoriaville dans le cadre du projet de réaménagement des ruelles du Centre-Ville.
Une création de Sophie Chabot, artiste photographe, réalisée à Victoriaville dans le cadre du projet de réaménagement des ruelles du Centre-Ville.
Un souffle une nouvelle création
au centre-ville de Victoriaville
Inauguration le 14 décembre 2019 à 13h
au Centre d’art Jacques et Michel Auger, Carré 150
Victoriaville, le 28 novembre 2019 – De magnifiques couleurs éclatantes dans cet automne un peu sombre, c’est ce que pourront admirer, dès aujourd’hui, les visiteurs du centre-ville qui emprunteront le passage piétonnier voisin du Carré 150. La nouvelle mosaïque, intitulée « Un souffle », présente plus de 40 photographies inspirées des œuvres de Francine Péloquin, Nathalie Bellerose-Hamel, Michel Bachelet etAndrée-Anne Laberge, le tout mis en scène par la photographe Sophie Chabot.
Un souffle de nature à travers le béton de la ville, une grande respiration ou un espace de reconnexion, voilà ce que l’artiste a voulu traduire dans cet espace d’exposition à ciel ouvert qui s’inscrit dans la fouléedes projets d’aménagement des passages piétonniers au centre-ville de Victoriaville.
Inspirées et réalisées, l’été dernier, en plein cœur du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur dans le cadre de l’événement d’art-nature Champ libre, ces photographies reflètent le calme et l’espace contemplatif que ce parc offre à ses visiteurs. La Ville de Victoriaville a souhaité transposer au centre-ville de Victoriaville cette fenêtre ouverte sur la nature de l’unde ses plus beaux parcs municipaux.
Cette mosaïque remplace celle qui y prenait place depuis 2016. Ce projet est une réalisation de la Ville de Victoriaville avec la collaboration du Centre d’art Jacques et Michel Auger, situé au Carré 150. Le dévoilement officiel se tiendra le 7 décembre prochain à 13 h à proximité du Carré 150. S’en suivra le lancement du livre d’artistes Ma ville page par page à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.
Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire