LIVRE D'ARTISTE - Le regardeur et le regardé - projet S.M.Art


C'est le 2 février dernier qu'avait lieu le Lancement-vernissage du livre d'artiste « Le regardeur et le regardé » issue du projet S.M.Art (Santé Mentale et Art)! S.M.Art est un projet de Médiation artistique que j'ai eu le plaisir de concevoir et de coordonner en tant qu'artiste-médiateure.

La collaboration de plusieurs partenaires a été essentielle à la réussite de ce magnifique projet visant l'inclusion sociale des personnes vivant avec une problématique de santé mentale.  Nous sommes fier du travail accompli, de la réflexion collective faite autour des préjugés sociaux face aux problématiques de santé mentale et espérons avoir semé une graine qui fleurira!

 « Le regardeur et le regardé » contient  45 oeuvres d'art d'artistes professionnels et de créateurs inspirés ayant tous réfléchit autour de la même thématique. Un livre d'art dont une partie fut réalisée à la main. Tous les exemplaires sont déjà vendu mais il est possible de consulté « Le regardeur et le regardé » à la Bibliothèque Charles-Édouard Mailhot de Victoriaville.



Le projet S.M.Art a été rendu possible grâce au Fonds spécial pour la médiation culturelle de la Ville de Victoriaville mis sur pied dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec. 

Livre d'artiste issue du projet S.M.Art (Santé Mentale et Art), Éd. La petite barque

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expo 360 - CJE Arthabaska

Les fenêtres qui parlent à Victoriaville !